Les échanges de tirs d’artillerie entre le Hezbollah et l’armée israélienne se sont poursuivis mardi jusqu’en soirée.

Le Hezbollah a annoncé la mort d’un de ses combattants, Sadiq Atef Atwi. Celui-ci a été tué plus tôt dans la journée, lors d’une frappe de drone israélienne contre une camionnette de livraison de confiseries dans la localité de Chacra, alors qu’elle se dirigeait vers Wadi Slouki.

L’artillerie israélienne a ciblé la périphérie des villages de Khiam, Houla, Aita el-Chaab, ainsi que sept localités dans le caza de Marjayoun. Un incendie s’est déclaré après qu’un obus au phosphore a été tiré sur la forêt de Markaba. Une maison située à la pépriphérie de Kfarchouba a été visée par deux obus et les bombardements qui ont visé Kfahamam ont endommagé le réseau électrique d’un quartier de la localité.

L’armée israélienne a effectué un ratissage avec des mitrailleuses lourdes vers des oliveraies dans la ville de Blida, provoquant un incendie. Des avions de guerre israéliens ont ciblé le village de Taloussa.

De son côté, le Hezbollah a annoncé avoir pris pour cible Kyriat Shmona, visée par des dizaines de missiles Katioucha, ainsi que le quartier général du bataillon al-Sahel dans la caserne de Beit Hillel, ciblé avec des roquettes Falaq. La formation pro-iranienne a aussi lancé une attaque aérienne avec un escadron de drones sur la base du Mont Neria, "un quartier général actuellement occupé par les forces de la Brigade Golani". Un communiqué du Hezb a confirmé que les positions des officiers et des soldats israéliens ont été ciblées avec précision, faisant état de blessés.

Les services des pompiers israéliens ont annoncé que huit équipes ont été affectées pour éteindre des incendies en Galilée, provoqués par des tirs de roquettes et de missiles en provenance du Liban.