Les affrontements se poursuivent, ce jeudi, sur le front sud, où les avions de guerre israéliens ont mené, en début d’après-midi, une frappe aérienne sur les environs du cimetière de la localité de Rabthalatin, faisant un mort et plusieurs blessés, selon des informations obtenues par Ici Beyrouth.

Des tirs d’obus au phosphore ont également visé la localité de Mays el-Jabal en particulier les quartiers d’Al-Dabaka, Al-Jadida et Bab al-Chaqaa. Plusieurs incendies ont alors été signalés dans les forêts et les maisons de la colonie israélienne de Manara, en face du village.

Pour leur part, les médias israéliens ont annoncé qu’"un missile antichar est tombé sur un bâtiment à Shtula en Galilée occidentale, causant d’importants dégâts, en plus du déclenchement d’incendies après la chute d’un missile antichar sur un bâtiment à Manara en Haute Galilée".

Toujours sur le terrain, la zone de Naqaa, à la périphérie du village de Aïtaroun au Liban-Sud, a été la cible de tirs d’artillerie israéliens vers midi. Ces tirs ont provoqué des incendies dans la zone, que les équipes de pompiers se sont efforcés d’éteindre.

Dans l’attaque de drone israélien qui a effectué un raid jeudi matin, sur la périphérie de Kfarchouba, le membre de la Défense civile qui se trouvait à proximité du lieu de l’attaque a finalement survécu.

Représailles du Hezbollah

Dans le même temps, le Hezbollah a revendiqué un certain nombre d’opérations visant "des bâtiments utilisés par les soldats de l’ennemi israélien dans les colonies de Shtula et Manara avec des armes appropriées".

Le Hezb a également annoncé avoir visé "le matériel d’espionnage du site de Birkat Richa avec des armes appropriées et l’avoir frappé directement", ainsi que "la position de Hanita avec des obus d’artillerie" et "le site de Malkiya".

La formation pro-iranienne a également annoncé la mort d’un de ses combattants dans la frappe de Rabthalatin.

D’autre part, l’armée israélienne a annoncé que les défenses aériennes avaient intercepté deux drones lancés depuis le Liban, dont l’un au large de Nahariya.

"Larmée israélienne se prépare à une manœuvre terrestre majeure au Liban"

Par ailleurs, l’Autorité israélienne de radiodiffusion a révélé que "l’armée a informé les dirigeants politiques que les préparatifs pour une manœuvre terrestre majeure au Liban étaient terminés".

Elle a ajouté: "L’armée israélienne se prépare avant les manœuvres terrestres au Liban pour mener de fortes opérations aériennes."

Pour sa part, un commandant de l’armée de l’air israélienne a déclaré, depuis la frontière avec le Liban, que "les Israéliens sont prêts pour la guerre, qu’ils vont affronter l’ennemi et qu’il y aura des surprises".