Les affrontements au Liban-Sud se sont intensifiés samedi après-midi. Le Hezbollah a réactivé le front de soutien après une pause de 48 heures imposée par l’assassinat du commandant Fouad Chokr dans une frappe israélienne dans la banlieue sud de Beyrouth.

Un drone israélien a ainsi ciblé samedi soir la ville de Deir Seryan, entraînant la mort d’un garçon de 17 ans et blessant six civils, selon un communiqué du ministère de la Santé.

Deux raids israéliens ont ciblé la ville de Tayr Harfa, faisant un blessé, et deux autres ont ciblé les localités de Aita al-Chaab et d’Al-Marj, au sud de Houla.

Dans le même contexte, l’armée israélienne a déclaré avoir bombardé des infrastructures et des sites militaires du Hezbollah à Teir Harfa et Kfar Kila.

L’artillerie israélienne a tiré un obus incendiaire sur les environs de la ville de Chihine, provoquant un incendie. De plus, elle a bombardé les environs des villes d’Alma al-Chaab et de Naqoura ainsi que les montagnes de Labbouné et d’Al-Alam.

L’aviation israélienne a franchi le mur du son à deux reprises dans le Chouf et à Aley.

En réponse, le Hezbollah a annoncé avoir ciblé le site d’Al-Assi avec des obus d’artillerie. Il a également déclaré que, "en réponse à l’agression contre les villages résistants du sud, en particulier la ville de Aïta al-Chaab, il a ciblé un bâtiment utilisé par des soldats ennemis dans la colonie de Metula".

De plus, en réponse à l’agression contre la ville de Kfarkila, il a déclaré avoir ciblé des bâtiments utilisés par des soldats israéliens dans la colonie d’Avivim avec des armes à feu.

Le Hezbollah a notamment visé le site de Hadab Yaroun, ainsi que des bâtiments à Shlomi et les sites de Roueissat al-Alam et de Samaqa, dans les collines de Kfarchouba avec des missiles.

Par ailleurs, la Chaîne 12 israélienne a déclaré que deux roquettes tirées depuis le Liban sont tombées dans des zones ouvertes à Baram, dans le nord de la Galilée.

Plus tôt dans la journée, l’armée israélienne a déclaré avoir ciblé deux membres du Hezbollah à l’intérieur d’une installation militaire à Blida.

Un drone israélien a frappé une voiture sur une route entre la vallée de Jilo et Bazourié, faisant un mort et deux blessés. Un autre drone a frappé la ville de Rab Thalathin, sans faire de victimes.

Le Hezbollah a annoncé par la suite qu’un de ses combattants, identifié comme étant Ali Abdel Ali, avait été tué dans l’attaque sur la voiture.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !