La tension se poursuit sur le front sud entre le Hezbollah et Israël mardi matin.

Des tirs d’artillerie israéliens ont visé les environs de Marjayoun, Aïta el-Chaab et Kfar Kila.

Les avions de reconnaissance israéliens ont effectué des vols intenses lundi soir et mardi matin au-dessus des villages des districts de Tyr et de Bint Jbeil.

Selon les médias israéliens, une salve de roquettes en provenance du Liban a visé la Haute Galilée sans toutefois faire de victimes.

De même, un drone a aussi pénétré dans l’espace aérien de Kiryat Shmona et de ses environs, dans le nord d’Israël où des sirènes d’alarme ont été entendues.

"Selon le porte-parole de l’armée israélienne, le drone en provenance du Liban a été intercepté par la défense aérienne de l’armée israélienne après le déclenchement des sirènes d’alarme", selon les mêmes médias.

De son côté, le Hezbollah a revendiqué avoir ciblé le matériel d’espionnage du site israélien de Misgav ainsi que le poste de Mitat.

Dans la nuit, l’armée israélienne a tiré des fusées éclairantes au-dessus des villages frontaliers adjacents à la Ligne bleue.

Nouvelle menace israélienne: si Nasrallah "commet une erreur" 

Le journal israélien Yedioth Ahronoth a cité un haut responsable des Forces armées israéliennes: "Le Liban est quatre fois plus inquiet qu’Israël et si Nasrallah commet une erreur et lance une attaque disproportionnée, Israël aura la possibilité de renverser la situation."

"Le déclenchement d’une guerre changera la réalité dans le nord", a-t-il ajouté.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !