Les tensions ont repris sur le front sud dimanche, après un calme relativement prudent en matinée.
Dans l’après-midi, des avions de guerre israéliens ont détruit une maison dans la ville de Bayt Lif, dans le sud du Liban, tuant une personne et en blessant huit autres, selon un communiqué du centre des opérations d’urgence du ministère de la Santé publique.
Par ailleurs, un véhicule de l’armée libanaise a essuyé des tirs du site israélien Zar’it sur la route de Maroun al-Ras, alors qu’il se déplaçait le long de la frontière sud pour approvisionner les postes de l’armée.
Un drone israélien a également largué des bombes pour la quatrième fois aujourd’hui près de la barrière frontalière dans la ville de Kfar Kila.
Quatre personnes ont été blessées lors d’une frappe israélienne à Aita al-Shaab, selon un communiqué du centre des opérations d’urgence du ministère de la Santé.
Au cours de la journée, les avions israéliens ont mené des raids simulés, survolant intensivement plusieurs zones, dont la région de Hasbaya et les fermes de Shebaa jusqu’à la vallée de la Békaa.
Pour sa part, le Hezbollah a annoncé cet après-midi dans un communiqué qu’il avait pris pour cible et détruit du "matériel d’espionnage" sur le site de Rweissat al-Alam, dans les collines libanaises occupées de Kfarchouba.
Il a également affirmé avoir pris pour cible une patrouille de l’armée israélienne près du point de contrôle de Kafr Youfal et du site de Jal al-Alam.
Le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, a déclaré dimanche depuis la frontière nord avec le Liban que "le prix que nous payons ne sera pas vain et nous continuerons à frapper le Hezbollah jusqu’à ce que nous ayons fait réintégrer son foyer à la population du Nord".