La candidate du PSP à l’un des sièges sunnites de Tripoli, Afra’ Eid, se présente aux législatives sur la liste soutenue par le Premier ministre Nagib Mikati.

La visite du Premier ministre Nagib Mikati au chef druze Walid Joumblatt lundi à Clemenceau a marqué le début d’un dégel des relations entre les deux hommes, après une longue période de froid, " à cause de tensions dues à certaines décisions prises en Conseil des ministres ", a indiqué une source proche du Parti socialiste progressiste (PSP) à Ici Beyrouth.

À l’issue de son entretien avec le leader druze, M. Mikati a déclaré que sa visite était " tout à fait ordinaire, dont le seul but était de converser et de d’engager des discussions concernant des dossiers importants pour le gouvernement et pour le pays ", soulignant que sa relation avec M. Joumblatt est " d’ordre stratégique ". Il convient de noter que la candidate du PSP à l’un des sièges sunnites de Tripoli, Afra’ Eid, se présente aux législatives sur la liste soutenue par le Premier ministre.

Nagib Mikati a aussi profité de cette occasion pour clarifier les propos que le vice-Premier ministre Saadé Chami avait tenus hier soir au cours d’une interview télévisée, en évoquant une faillite de l’État. M. Mikati a tenu à relever que la phrase de ce dernier " avait été prise hors de son contexte ".

Par ailleurs, le Premier ministre a été interrogé sur l’ordre du jour de la prochaine réunion de cabinet qui aura lieu mercredi au Grand Sérail. Il a confirmé " l’absence de toute nomination " lors de cette séance.