Le Vatican a annoncé mardi en fin de journée qu’un déplacement du pape François au Liban était toujours "une hypothèse sous étude", quelque temps seulement après l’annonce faite par la présidence libanaise selon laquelle le souverain pontife était attendu en juin à Beyrouth.

Interrogé par des journalistes sur ce déplacement du pape annoncé par la présidence libanaise sur son compte Twitter, le directeur de la salle de presse du Saint-Siège, Matteo Bruni, s’est contenté de dire qu’il s’agit d’une hypothèse qui est actuellement à l’étude, selon le site de Vatican news.

"Le nonce apostolique, Mgr Joseph Spiteri, a informé le président de la République Michel Aoun que le pape François se rendra au Liban en juin", pour une visite tant attendue par le peuple libanais, a indiqué la présidence libanaise sur son compte Twitter.

"Les Libanais attendent cette visite depuis un moment et veulent exprimer leur gratitude pour les positions de Sa Sainteté envers le Liban et son peuple, ainsi que pour ses initiatives et ses prières en faveur du Liban (…)", a déclaré le président Aoun.

L’annonce a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, alors que la présidence libanaise indiquait que la date précise et le programme de la visite seront communiqués ultérieurement.

Michel Aoun avait été reçu le 22 mars dernier par le pape au Vatican où il avait eu une série d’entretiens officiels.