Dans une interview à la radio, Sawt Beirut International (SBI), le député du bloc " République forte " (Forces libanaises), Pierre Bou-Assi a déclaré que " le projet du Hezbollah au Liban met en danger son identité, d’où la résistance souhaitée par les Forces Libanaises : combattre tout ce qui compromettrait l’identité, la réalité sociale et économique, ainsi que les relations arabes et internationales du Liban ".

Dans ce contexte, M. Bou Assi a  souligné que les FL scelleront " des alliances politiques et non pas électorales aux prochaines Législatives. " Ces élections sont cruciales parce qu’elles détermineront la nature de la nouvelle Chambre, du plus grand bloc chrétien et de la prochaine présidentielle ", a-t-il expliqué, avant d’ajouter: " Les électeurs ont le choix entre les mêmes figures et orientations (politiques)  et celles qui portent le projet de récupération de l’Etat " de ceux qui le bafouent. Voilà pourquoi nos alliances seront politiques et non pas électorales.

Le député a aussi souligné que " se battre pour le Liban ne se fait pas uniquement par les armes, mais par les mots et les positions, les pratiques politiques et les élections  qui sont l’un des types de confrontation les plus nobles " .

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !