En présentant la liste électorale " Zahlé- Souveraineté " des Forces libanaises, son Chef, Samir Geagea,  s’en est pris violemment au Chef du  Courant patriotique libre (et à son allié le Hezbollah), en réponse aux propos qu’il avait tenus contre lui.

Durant une conférence de presse tenue à l’hôtel Kadri à Zahlé pour le lancement de la liste électorale " Zahlé -Souveraineté ", le chef des forces Libanaises M. Samir Geagea qui y a participé via Zoom, a entre autre répondu d’une manière farouche à M. Gébran Bassil. A rappeler que durant une interview télévisée diffusée dimanche soir sur une chaine libanaise, M. Bassil a imputé à M. Geagea la responsabilité de l’échec du mandat présidentiel de M. Aoun.

M. Geagea qui s’est adressé aux électeurs libanais en général, et aux shiites en particulier a demandé : " Savez- vous que lorsque vous votez pour le Hezbollah, vous ne votez pas pour l’idée que vous avez de la résistance ". Et d’ajouter : " Vous seriez en fait en train de voter pour une personne nommée Gébran Bassil, que le Hezbollah a implanté dans les listes à travers le pays ". M. Geagea a dit aux électeurs que voter pour l’une de ces listes, ne fera que remettre en position de force celui qui " vous a envoyé avec vos enfants et vos familles en enfer ". M. Geagea a dit aux électeurs qu’ils sont libres de leurs choix de vote, mais qu’ils doivent être conscients que les attaques de M. Bassil contre les FL ont pour but de " les maintenir au pouvoir et de faire passer leurs transactions, même si c’est au détriment de votre vie, de votre destin, de l’avenir de vos enfants et de votre gagne-pain, comme c’est le cas aujourd’hui ".

M. Geagea a affirmé que celui qui désire " défendre et bâtir ", ne le fait pas en s’alliant avec " les plus corrompus et essayent de tromper ses partisans en faisant de fausses promesses ". Et d’ajouter que leurs alliances législatives, ne promettent rien de bon.

Et sur la liste de " Zahlé- Souveraineté ", il précise que celle-ci n’est pas la liste des FL, mais de tous ceux qui durant ces dernières années ont " palé et enduré les conséquences de la mainmise du Hezbollah, dont l’unique but électorale est de couvrir ses armes ".