Lina Tannir, candidate à l’un des sièges sunnites de Beyrouth II sur la liste " Beyrouth fait face ", parrainée par l’ancien Premier ministre Fouad Siniora, a vivement critiqué le Hezbollah, affirmant que " celui qui écoute le discours de son secrétaire général adjoint, cheikh Naïm Kassem, comprend ce que signifie l’occupation iranienne du Liban ".

Lors d’un meeting électoral, elle a précisé que " l’occupation veut dire qu’ils cherchent à nous imposer leur culture, leur enseignement et leur mode de vie, et c’est cela que nous combattons dans le cadre cette liste ".

Lina Tannir, enseignante chercheuse en finances à l’Université américaine de Beyrouth, est également membre du Conseil national pour la levée de l’occupation iranienne. La liste " Beyrouth fait face ", dirigée par l’ancien ministre Khaled Kabbani, est l’une des listes parrainées au Liban par Fouad Siniora, afin d’encourager l’électorat sunnite à voter en faveur de listes souverainistes, à la suite de l’annonce par le chef du Courant du futur Saad Hariri de la suspension de son activité politique. M. Siniora parraine six autres listes dans d’autres régions, pour la plupart en alliance avec le Parti socialiste progressiste et les Forces libanaises.