Le Liban a fait ses adieux mercredi au Pr Roy Nasnas, médecin interniste et spécialiste des maladies infectieuses, décédé lundi dernier des suites d’une longue maladie. Les obsèques ont eu lieu à l’archevêché grec-catholique de Beyrouth mercredi après-midi en présence de sa famille, de ses confrères, ainsi que de nombreuses personnalités politiques et sécuritaires.

Le mot de circonstance a été prononcé par le patriarche grec melkite catholique Youssef el-Absi, dans lequel il a mis en exergue le parcours exemplaire du Pr Nasnas, " réputé pour ses valeurs, son humanité, sa passion pour la médecine et son dévouement envers ses patients ". " Le Liban et les Libanais ont perdu un médecin brillant, un scientifique visionnaire et un vrai croyant ", a déploré le prélat.

Par ailleurs, le représentant du président de la République, le député Nicolas Sehnaoui, a remis au défunt à titre posthume la médaille de l’ordre du Mérite libanais au grade palmes d’argent, au nom du chef de l’État Michel Aoun, en guise d’appréciation.

Tags :

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !