Les Forces libanaises ont annoncé leur décision de déposer une plainte contre Omar Harfouche, candidat à l’un des sièges sunnites de Tripoli (Nord II). Le riche homme d’affaires qui a fait fortune en Ukraine, a affirmé mercredi après-midi à la chaîne Al-Jadeed  que " l’Arabie Saoudite ne finance pas Samir Geagea, mais c’est Israël qui le fait ". Il a prétendu sur ce plan que le chef des FL avait acheté des propriétés avec ce financement.

Dans un communiqué, le parti des Forces libanaises a répondu à ces allégations en assurant que " Omar Harfouche présente ses lettres de créances à l’axe de la moumanaa (l’axe obstructionniste irano-syrien) en attaquant les FL pour pouvoir, en tant qu’inconnu, entrer en politique ". "Nous ne permettons pas à cette personne d’évoquer l’existence de relations entre les FL et Israël, et par conséquent nous déposerons une plainte contre lui, parce qu’il est totalement inacceptable de répandre des mensonges et des fausses déclarations, surtout venant d’un inconnu dont l’argent est suspect ".

L’homme d’affaires est connu pour être à la tête d’une fortune colossale, à l’origine douteuse, comme le montre la célèbre émission Capital de la chaîne M 6 du 23 juillet 2006. Plus récemment, il avait " invité " la procureure Ghada Aoun à Paris pour participer à un colloque au Sénat français.