Le comité de supervision des élections législatives, prévues à partir du vendredi 6 mai, a publié les périodes de silence électoral précédant le scrutin, conformément aux dispositions de l’article 78 de la loi électorale de 2018.

Les législatives s’étalent sur quatre 4 jours: les vendredi 6 et dimanche 8 mai pour les Libanais de la diaspora, le jeudi 12 pour les fonctionnaires qui participeront à l’organisation du scrutin et le dimanche 15 pour le reste des électeurs établis au Liban. Ce qui veut dire qu’à partir de minuit, les jeudi 5, samedi 7, mercredi 11 et samedi 14, et jusqu’à la fermeture des bureaux de vote, les médias locaux, les agences de publicité de toutes sortes, les candidats, leurs représentants et les représentants de toutes les entités politiques et de tous les partis doivent respecter cette période de silence où Il est interdit de diffuser des annonces directes, de la propagande ou des appels électoraux.

Un silence électoral est mis en place dans plusieurs pays dans les 24 ou 48 heures qui précèdent l’ouverture des bureaux de vote pour permettre aux électeurs de bénéficier d’une période sans débats ou annonces politiques pour réfléchir avant de faire leur choix.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !