C’est dans un climat de contestation et de vive tension que le chef du Courant patriotique libre Gebrane Bassil a effectué samedi une visite électorale au Akkar. Un important détachement militaire a accompagné M. Bassil au cours de sa visite afin d’éviter tout débordement sécuritaire. De nombreux activistes et habitants dans plusieurs villages de la région ont, en effet, coupé des routes, incendié des portraits de M. Bassil et organisé des rassemblements pour protester contre cette visite, affirmant que le chef du CPL était indésirable au Akkar.

Un meeting électoral organisé par le CPL à l’occasion de la tournée de M. Bassil a été très largement boycotté et la plupart des sièges prévus sont restés vides, l’assistance s’étant limitée à un nombre très restreint de partisans.

Dans une déclaration à la presse, M. Gebrane a dénoncé les tentatives d’entraver sa visite, appelant les services de l’État à assumer leurs responsabilités sur ce plan et affirmant qu’il se rendra une deuxième fois au Akkar. Il a, d’autre part, souligné sa détermination à se rendre dans plusieurs autres régions du pays.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !