Le ministre de l’Intérieur Bassam Maoulaoui a annoncé une partie des résultats des législatives du dimanche 15 mai 2022, alors que le dépouillement des voix se poursuivait toujours dans certaines circonscriptions et était retardé par plusieurs problèmes, qui pour certains candidats font craindre des tentatives de fraude.
Parmi ces problèmes, des bulletins dont le nombre ne correspondait pas à celui des procès-verbaux signés par les chefs des bureaux de vote ou encore des procès-verbaux qui n’étaient pas signés, pour ne citer que ces exemples.
Au cours de sa conférence de presse, Bassam Maoulaoui a minimisé l’importance de toutes les anomalies qui ont entaché l’opération électorale, notamment les exactions des partisans du Hezbollah contre ceux des Forces libanaises à Baalbeck-Hermel, Zahlé et Jezzine. "Les anomalies étaient relativement mineures comparées au nombre des circonscriptions (15). Les problèmes qui se sont posés dimanche sont insignifiants et n’entament pas la régularité du scrutin d’autant qu’ils ont été réglés au moment même", a-t-il dit, en se félicitant de ce que les bureaux de vote ont pu être alimentés en permanence en courant électrique durant toute la durée de l’opération électorale.
Le ministe a enfin démenti les informations relatives à la disparition d’urnes et assuré que son département suit de près les problèmes qui se sont posés dans des sérails où le décompte des voix se poursuit, notamment à Jdeidé et à Marjeyoun.