La direction des Forces de sécurité intérieure (FSI) a annoncé mercredi que ses agents des renseignements sont parvenus à identifier les assassins de Leila Rizk, sauvagement tuée dans sa pharmacie à Mrouj, un village du Metn, le 18 avril 2022. Il s’agit de deux Syriens, dont un a pu être arrêté alors que l’autre aurait regagné son pays tout de suite après le crime. Le motif, d’après les FSI, est le vol.

Le communiqué précise que c’est à travers un recoupement d’informations obtenues dans le cadre de l’enquête ouverte, que les agents des renseignements des FSI ont réussi à identifier le suspect principal, A.B. de nationalité syrienne. Ce dernier est âgé seulement de 19 ans et a des antécédents criminels. Un autre suspect, également de nationalité syrienne, M.B., a été interpellé. Agé de 24 ans, ce dernier souffre de problèmes psychiques. Il se rendait souvent dans la pharmacie et n’en sortait que lorsque Leila Rizk appelait quelqu’un pour le faire sortir de l’officine, selon le texte qui précise que ce dernier a avoué avoir étranglé la pharmacienne et qu’il a été examiné par un psychologue qui a indiqué que le jeune souffre d’un retard mental qui fait que ses réactions sont imprévisibles et qu’il est incapable d’inventer des histoires.

Un mandat de recherche a été délivré à l’encontre du premier suspect dont l’habitation a été perquisitionnée à des fins de prélèvement d’échantillons d’ADN pour les comparer à ceux prélevés sur le lieu du crime.