Reza Pahlavi, fils de l’ancien Shah d’Iran, se rend en Israël ce lundi 17 avril pour participer à des commémorations de l’Holocauste. " Je me rends en Israël pour transmettre un message d’amitié de la part du peuple iranien, engager des experts israéliens en eau sur les moyens de remédier à l’abus par le régime des ressources naturelles de l’Iran et rendre hommage aux victimes de l’Holocauste à l’occasion du Yom HaShoah ", a-t-il annoncé sur son compte Twitter le 16 avril.

" Je veux que le peuple d’Israël sache que la République islamique ne représente pas le peuple iranien. Les liens anciens qui unissent nos deux peuples peuvent être ravivés dans l’intérêt des deux nations. Je me rends en Israël pour jouer mon rôle dans la construction de cet avenir meilleur ", a-t-il ajouté.

Jusqu’à l’arrivée des islamistes au pouvoir en 1979, l’Iran et l’État hébreu entretenaient de bonnes relations. Ils développaient notamment plusieurs projets militaires communs, comme la production d’un missile balistique, avortée après la révolution iranienne.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !