Dans la nuit du 28 au 29 avril, le territoire syrien a été touché par une frappe israélienne qui a blessé trois civils. L’OSDH affirme que des missiles ont détruit un dépôt de munition du Hezbollah.

Une frappe israélienne a blessé trois civils dans la nuit de vendredi à samedi près de Homs, dans le centre de la Syrie, a rapporté l’agence officielle SANA, en ajoutant que " l’attaque aérienne avec plusieurs missiles, provenant de la direction du nord du Liban ".

Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), une organisation basée au Royaume-Uni et disposant d’un vaste réseau de sources à l’intérieur de la Syrie, " des missiles israéliens ont détruit un dépôt de munitions appartenant au Hezbollah libanais sur l’aéroport militaire de Dabaa ", dans la province de Homs. Sans faire état de victimes, l’Observatoire a fait état " de fortes explosions " et d’incendies.

Depuis le début du conflit en Syrie en 2011, Israël a lancé des centaines de frappes aériennes contre le pas, visant principalement les forces soutenues par l’Iran et le Hezbollah, ennemis jurés d’Israël.

Le 2 avril, Israël avait mené des frappes similaires contre une installation du Hezbollah dans la zone de l’aéroport de Dabaa, tuant deux combattants pro-iraniens et blessant cinq soldats, selon l’OSDH.

Maureen Décor, avec AFP