Les États-Unis, ont abattu jeudi six drones houthis en mer Rouge, tandis que deux missiles balistiques ont touché un cargo.

Les États-Unis ont affirmé avoir abattu jeudi en mer Rouge, avec l’appui d’un navire allié, six drones d’attaque des houthis du Yémen.

"Entre 04H30 et 05H30 heure de Sanaa le 22 février, des avions américains et un navire militaire de la coalition ont abattu six drones explosifs d’attaque des Houthis soutenus par l’Iran en mer Rouge", a annoncé le commandement militaire des États-Unis pour le Moyen-Orient, Centcom, dans un communiqué.

Les drones ont été identifiés par le Centcom comme "visant probablement des navires militaires américains et de la coalition et constituaient une menace imminente", a-t-il ajouté.

Le communiqué du Centcom ne précise pas la nationalité du navire de la coalition, mais la Marine française avait annoncé plus tôt qu’une de ses frégates avait détruit dans la nuit de mercredi à jeudi deux drones en provenance du Yémen.

Le commandement américain a en outre indiqué en outre qu’"entre 08H30 et 09H45 (heure de Sanaa), les Houthis ont lancé deux missiles balistiques antinavires depuis le sud du Yémen et dans le Golfe d’Aden".

"Les missiles ont touché le MV Islander, un cargo sous pavillon de Palaos, et de propriété britannique, provoquant une blessure légère et des dégâts", détaille le Centcom, confirmant des informations de sociétés de sécurité maritime.

Avec AFP