Les frappes iraniennes ont causé des "dégâts mineurs" sur une base israélienne, a déclaré dimanche le porte-parole de l’armée israélienne, Daniel Hagari, après que les médias officiels iraniens ont fait état de "coups violents" portés à la base par ses missiles.

"Seuls quelques missiles sont tombés sur le territoire de l’État d’Israël, causant de légers dégâts à une base militaire dans le sud, avec seulement de légers dégâts aux infrastructures", a déclaré le contre-amiral Hagari dans un communiqué.

L’agence de presse officielle iranienne Irna avait rapporté plus tôt que "la base aérienne israélienne la plus importante dans le Néguev était la cible réussie du missile Kheibar".

"Les images et les données indiquent que la base a subi de violents coups", a-t-il ajouté.

L’agence Irna a déclaré que la base aérienne du Néguev avait été utilisée par Israël "pour frapper le consulat iranien à Damas" le 1er avril, frappe aérienne meurtrière à laquelle l’Iran a déclaré répondre avec ses attaques de drones et de missiles tôt dimanche.

La télévision d’État iranienne a en outre déclaré que la moitié des missiles lancés depuis l’Iran contre Israël "ont réussi à atteindre leur cible".

L’armée israélienne a déclaré de son côté que la grande majorité des missiles iraniens avaient été interceptés, mais a ajouté que l’attaque était toujours en cours.

Avec AFP