Alors que le monde s’attend à ce que l’Iran riposte à l’assassinat de l’ancien chef politique du Hamas qui séjournait dans la capitale iranienne, le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État du Vatican, a demandé au nouveau président iranien de ne pas aggraver le conflit au Moyen-Orient.
Lundi matin, le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État du Saint-Siège, a eu un entretien téléphonique avec Massoud Pezeshkian, président de la République islamique d’Iran.
Dans une communication aux journalistes, le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, Matteo Bruni, a indiqué que le cardinal Parolin a félicité le nouveau président pour le début de son mandat, précisant qu’ils ont discuté de questions d’intérêt commun.
Le cardinal Parolin a exprimé la profonde inquiétude du Saint-Siège face à la situation au Moyen-Orient, réitérant la nécessité d’éviter, dans la mesure du possible, l’aggravation du conflit en cours et d’encourager tous les efforts en faveur du dialogue, de la négociation et de la paix.