Les Dallas Mavericks ont battu les Lakers de LeBron James sur le score de 124-115, au terme d’un troisième quart-temps d’anthologie, dimanche, alors que, plus tôt dans la journée, les Philadelphia Sixers se sont imposés 119-112 face aux New York Knicks.

Après avoir inscrit seulement 43 points sur la première mi-temps, les Mavericks se sont sublimés au retour des vestiaires, en réalisant tout simplement le meilleur quart-temps de cette saison NBA, avec 51 points.

Luka Doncic et ses coéquipiers ont inscrit au total 18 tirs primés, dont 9 sur le troisième quart-temps, après en avoir réussi seulement 5 sur 22 en première mi-temps.

La star slovène a marqué 32 points, pris 9 rebonds et offert 9 passes. Christian Wood s’est également illustré avec 30 points, 8 rebonds et 7 passes. Tim Hardaway Jr a ajouté 26 points.

Malgré la défaite, la star LeBron James, qui disputait son 17e match le jour de Noël, un nouveau record NBA à son actif, a porté les Lakers, en marquant 38 points. Il a également pris 6 rebonds et offert 5 passes.

Plus tôt dans la journée, les Sixers, menés par les Knicks pendant la majeure partie de la rencontre, ont pris l’avantage au début du quatrième quart-temps et l’ont gardé jusqu’à la fin.

" Dans la deuxième mi-temps, nous nous sommes montrés plus physiques ", a réagi Joel Embiid (35 pts, 8 rbds).

James Harden a lui inscrit 29 points et distribué 13 passes. Les Sixers, cinquièmes de la Conférence Est devant… les Knicks, signent leur huitième victoire consécutive.

Le " Christmas Day " se poursuit avec les Celtics et les Bucks qui s’affrontent pour la première place à l’Est.

Ensuite, à l’Ouest, les Warriors, champions en titre mais onzièmes, vont se mesurer aux Grizzlies, tandis que les Nuggets, actuellement premiers, accueillent les Suns, qui devraient enregistrer le retour de Devin Booker.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !