Le retour sur les terrains de Mike Maignan est espéré vers la mi-février, a indiqué vendredi l’AC Milan en annonçant une " évolution satisfaisante " de la blessure au mollet du gardien international français.

Maignan, potentiel N.1 des Bleus après les retraites internationales de Hugo Lloris et Steve Mandanda, est éloigné des terrains depuis septembre, remplacé dans la cage milanaise par le Roumain Ciprian Tatarusanu.

" Mike Maignan a été soumis à des examens programmés qui ont révélé une évolution satisfaisante dans le processus de guérison avec le traitement conservateur mis en place ", a indiqué son club.

" Le joueur va poursuivre les soins et le travail athlétique préparatoire au retour sur le terrain ", a-t-il ajouté.

L’espoir des champions d’Italie est de pouvoir compter sur le portier français pour les huitièmes de finale aller de Ligue des champions contre Tottenham, le 14 février, précise-t-on de source interne au club.

L’ex-Lillois s’est blessé une première fois au mollet gauche avec les Bleus en septembre lors d’un match de la Ligue des nations contre l’Autriche (2-0). Alors que son retour sur le terrain était imminent, il a été victime d’une rechute en octobre, qui l’a contraint à renoncer au Mondial comme doublure de Lloris.

Après la retraite internationale de Lloris, Maignan (5 sélections), international depuis 2019, est le grand favori pour devenir le titulaire dans la cage des vice-champions du monde. Le prochain match des Bleus est prévu le 24 mars contre les Pays-Bas, dans le cadre des qualifications à l’Euro-2024.

AFP

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !