Aziza Sbeity, Nour Hadid et Mohammed Mortada ont réalisé des contre-performances au cours des championnats d’Asie indoor, qui ont eu lieu au Kazakhstan du 10 au 12 février. Les 3 champions libanais sont en effet arrivés esquintés au Kazakhstan, après un retard de leur vol et une longue escale en Turquie.

Aziza Sbeity, Nour Hadid et Mohammed Mortada n’ont pas pu réaliser de bonnes performances aux championnats d’Asie d’athlétisme indoor, qui ont eu lieu du 10 au 12 février au Kazakhstan, en raison d’un report de leur vol en Turquie, qui a entraîné une interminable escale. Cette dernière s’est traduite par une fatigue physique et mentale qui a naturellement affecté négativement la performance de ces trois champions sur la piste, qui sont restés loin de leurs meilleurs temps historiques, sur leurs distances respectives.

Sbeity a réalisé un temps de 7,58 secondes au cours de sa demi-finale du 60 mètres, terminant quatrième de de sa série. Dans un entretien avec Ici Beyrouth, Sbeity explique que si elle "avait réalisé une performance avec un temps similaire à mon ‘personal best‘ de 7,46 secondes, qui est le record du Liban, [elle aurait] atteint la finale et terminé septième". Sbeity a en outre déploré le problème logistique de la compagnie aérienne, soulignant que "finalement cette expérience doit servir pour l’organisation de la logistique des voyages dans les échéances à venir, pour peut-être prévoir de se rendre sur les lieux de la compétition plus tôt".

De son côté, Mohammed Mortada a réussi à passer le premier tour du 400 mètres avec un chrono à 49.59 secondes, avant de réaliser un temps de 48,95 secondes en demi-finales, insuffisant pour se qualifier pour la finale. Dans un entretien avec Ici Beyrouth, Mortada a lui aussi déploré "le retard d’avion et ses conséquences sur son état physique et mental à son arrivée au Kazakhstan", expliquant que son "personal best est de 47,78 secondes. J’aurais donc terminé cinquième en finale si j’avais couru à mon meilleur niveau".

Enfin, Nour Hadid a réalisé un temps de 6,94 secondes au premier tour, se qualifiant ainsi pour les demi-finales, où il a enregistré un temps de 6,98 secondes, insuffisant pour le qualifier pour la finale du 60 mètres. Dans un entretien avec Ici Beyrouth, Hadid a souligné que "le niveau de ces championnats d’Asie était très relevé. Si le contexte n’avait pas été aussi mauvais, j’aurais été à la lutte pour les premières places. En effet, si j’avais égalé mon meilleur temps de 6,74 secondes, qui est le record national du Liban, j’aurais terminé sixième de la finale."

Les trois champions libanais se projettent maintenant sur la saison Outdoor" qui débute en mars.

[email protected]