Visa a annoncé mercredi son parrainage de l’équipe nationale masculine de basket-ball, et financera ainsi le voyage de l’équipe et les préparatifs nécessaires pour participer à l’édition 2023 de la Coupe du monde de basket-ball qui se déroulera du 25 août au 10 septembre aux Philippines, au Japon et en Indonésie. Le Liban, qui fait partie du groupe H aux côtés de la France, du Canada et de la Lettonie, disputera ses premiers matchs en Indonésie, sachant que la phase finale se tiendra à Manille aux Philippines.

Par ce parrainage, Visa entend mettre en valeur l’équipe nationale et soutenir les efforts de la Fédération libanaise de basket-ball (FLB). Et ce, grâce à un partenariat avec la compagnie OMT et la BLOM Bank, dans le cadre duquel Visa lancera une édition spéciale de ses cartes bancaires. Aussi, avec chaque carte émise, OMT et BLOM Bank reverseront-elles une somme à la FLB. De leur côté, les titulaires de la carte participeront à une tombola, aux nombreux prix, au nombre desquels notamment quatre voyages pour deux personnes en Indonésie, pour assister aux matches de l’équipe libanaise.

À cette occasion, une carte à un design spécifique sera lancée. Celui-ci combinera les images du sélectionneur et des joueurs de l’équipe nationale avec leurs signatures. De plus, Visa a fourni à la carte des solutions de paiement sans contact, permettant aux utilisateurs d’effectuer des paiements rapides et faciles en magasin, avec une acceptation mondiale dans des millions de sites et magasins partenaires. Les clients peuvent demander des cartes de crédit en édition limitée via l’application MyOMT ou via tous les centres OMT au Liban.

Visa a, par ailleurs, fait part de son intention de lancer une campagne de financement distincte au nom de la FLB. Celle-ci s’adressera aux titulaires de ses cartes et sera organisée sur ses plateformes numériques, ses réseaux de médias sociaux et ses plateformes affiliées à des partenaires. L’objectif? Mettre en évidence le parcours de l’équipe nationale de basket et soutenir ses objectifs et ses ambitions. Elle comprendra également des messages dédiés au soutien de l’équipe.

La décision prise par Visa pour parrainer l’équipe libanaise de basket-ball émane de sa conviction que "le sport est capable d’unir les communautés", comme le déclare Mario Makari, directeur général de Visa pour la région du Moyen-Orient. Rappelant les défis financiers et financiers auxquels a fait face l’équipe, M. Makari a affirmé que celle-ci "a besoin de notre solidarité en tant que communauté, partenaires du secteur et fans pour l’aider à atteindre son objectif". "Mais, surtout, pour rappeler aux jeunes du Liban que nous pouvons réaliser nos rêves lorsque nous nous unissons", a-t-il conclu.

De son côté, Akram Halabi, président de la FLB, a expliqué que ce partenariat permettra à la FLB de "développer les talents, améliorer l’esprit sportif et le sentiment d’appartenance à l’équipe nationale". "Grâce à cette initiative, les résidents du Liban et les expatriés libanais pourront jouer un rôle essentiel dans le soutien de l’équipe nationale et du basket-ball libanais", a-t-il ajouté.

Selon les données de la Fédération internationale de basket-ball (FIBA), le Liban a toujours maintenu sa position parmi les meilleures équipes d’Asie et d’Océanie et se classe actuellement 9e dans la région.

Avec ce parrainage, Visa poursuit ses investissements sur la scène sportive mondiale. Pour rappel, elle a déjà collaboré avec la Fédération européenne de football féminin et la Fédération de football des États-Unis, dans le cadre de son partenariat à long terme avec la FIFA.

Pour plus d’informations sur la campagne, visiter le site officiel en cliquant ici .