Écoutez l’article

Les joueurs libanais ont longuement applaudi le public après un match qui s’annonçait difficile.

L’équipe nationale libanaise de basket-ball a renouvelé sa victoire sur son homologue iranienne sur le score de 81-77. Il s’agissait du deuxième match amical entre les deux équipes en l’espace de 24h. Il s’est déroulé jeudi après-midi au stade Nouhad Nawfal à Zouk Mikael, en présence d’environ deux mille spectateurs.

L’équipe des Cèdres avait déjà battu l’équipe iranienne (73-66) au cours du premier match amical qui s’est déroulé dans la soirée de mercredi sur le même stade. Ces deux rencontres s’inscrivent dans le cadre de la préparation des équipes à la Coupe du Monde qui aura lieu du 25 août au 10 septembre.

Le deuxième match a été stimulant, puisque l’équipe nationale libanaise a transformé son déficit de 15 points en une victoire qui s’est dessinée dans les dernières minutes du match. Cette victoire n’a donc pas été facile, dans la mesure où les Iraniens ont mieux joué dans ce deuxième match.

Au début de l’épreuve, l’équipe iranienne a pris une avance à 9-0. L’équipe nationale libanaise a réussi à terminer le premier quart-temps avec un point de retard (19-20). Dans le deuxième quart-temps, les points ont convergé, les Iraniens ayant bénéficié d’un avantage en termes de tirs à 3 points. Le deuxième quart-temps s’est donc terminé avec un avantage iranien (39-36).

Dans le troisième quart-temps, les invités ont fait pression sur les Libanais qui tentaient de revenir au score. Alors que l’écart atteignait 15 points pour les Iraniens, ces derniers ont réussi à terminer avec une différence de six points en leur faveur (59-53).

Dans le quatrième et dernier quart-temps, les joueurs libanais Amir Saoud et Hayk Gyokchyan ont mis à mal la défense iranienne avec trois tirs à 3 points, réduisant peu à peu l’écart. Alors que les joueurs de l’équipe nationale iranienne perdaient leur concentration face à la montée en puissance des Libanais, les supporters des Cèdres faisaient preuve d’un grand enthousiasme et d’un grand sens de l’encouragement.

Le match s’est terminé par une victoire libanaise (81-77). Le numéro 9 libanais, Sergio Darwish, a terminé le match en tant que meilleur marqueur avec 24 points.

Ainsi, l’équipe nationale libanaise a joué et elle est revenue de loin pour remporter deux victoires morales et amicales sur l’Iran en l’espace de 24 heures.

Après le match, les joueurs libanais ont longuement applaudi les supporters en signe de reconnaissance pour leur soutien continu tout au long du match, même lorsque l’équipe des Cèdres était loin derrière au score.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !