Liverpool a réalisé une impressionnante remontada en demi-finale de la League Cup contre Fulham, renversant un déficit de 1-0 pour remporter le match aller 2-1 à Anfield. Malgré le premier but de Willian pour Fulham, les Reds ont montré leur caractère avec des buts rapides de Curtis Jones et Cody Gakpo en seconde période. Le manager Jurgen Klopp a salué la mentalité exceptionnelle de son équipe, soulignant qu’ils ont maintenant remporté sept des 14 matchs où ils ont concédé le premier but cette saison. Liverpool reste favori pour atteindre la finale de Wembley, mais Fulham conserve l’espoir avec l’avantage du terrain au match retour.

Liverpool a réalisé une autre remontée après avoir concédé le premier but pour prendre l’avantage 2-1 sur Fulham lors du match aller de leur demi-finale de la League Cup mercredi.

Willian a ouvert le score pour les visiteurs lors de leur toute première demi-finale de la League Cup à Anfield.

Mais deux buts en trois minutes en seconde période, inscrits par Curtis Jones et Cody Gakpo, ont donné aux Reds un avantage ténu avant le match retour à Craven Cottage le 24 janvier.

Les hommes de Jurgen Klopp ont désormais été menés au score dans 14 matchs cette saison, mais ont remporté sept de ces rencontres et n’en ont perdu que trois.

" C’est la mentalité dans le groupe, dans le club, dans la ville. Tout le monde est comme ça ", a déclaré Gakpo.

" Continuez à aller de l’avant, peu importe ce qui se passe. Nous l’avons montré encore une fois aujourd’hui. Si vous avez cette mentalité, de nombreuses choses magnifiques peuvent se produire. "

Liverpool était privé de Mohamed Salah en raison de sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations, tandis que Trent Alexander-Arnold faisait partie des nombreux absents sur blessure, ce qui s’est ressenti lors d’une première mi-temps laborieuse.

Fulham n’aurait pas pu rêver d’un meilleur départ lorsque Willian a ouvert le score à la 19e minute.

Virgil van Dijk a été à deux reprises fautif, son mauvais dégagement de la tête ayant été récupéré par Andreas Pereira.

Willian a ensuite eu la chance dans la surface de réparation avant de tirer entre les jambes de Van Dijk au-delà de Caoimhin Kelleher.

Fulham a maudit sa malchance après la pause, mais les visiteurs ont été les artisans de leur propre chute en ne profitant pas de l’occasion de creuser l’écart.

La chance manquée de Fulham

Klopp a laissé son milieu de terrain grand ouvert en lançant Gakpo et Darwin Nunez pour former un quatuor offensif aux côtés de Luis Diaz et Diogo Jota.

Mais avant que l’équipe à domicile ne renverse la situation, Fulham a eu de nombreuses occasions de les prendre en contre-attaque.

Bobby De Cordova-Reid a gaspillé la meilleure d’entre elles en obligeant Kelleher à une parade confortable, avec Pereira et Raul Jimenez réclamant un centre.

" En seconde mi-temps, nous avons eu de très bons moments, nous aurions dû marquer au moins un autre but ", a déclaré l’entraîneur de Fulham, Marco Silva.

" Même si le match est à la mi-temps. Nous perdons 2-1, mais nous allons nous battre, c’est sûr. "

À domicile, avec nos supporters derrière nous, ce sera une grande soirée pour Fulham FC. "

Liverpool avait du mal à concrétiser ses opportunités en zone offensive jusqu’à ce que le tir lointain de Jones dévie malheureusement sur Tosin Adarabioyo et au-delà du gardien Bernd Leno.

Peu de temps après, les neuf fois vainqueurs de la League Cup prenaient l’avantage.

Les remplaçants se combinaient lorsque le centre bas de Nunez était converti par Gakpo au premier poteau.

Mais Leno remporta ensuite son duel personnel avec Nunez à trois reprises lors des 20 dernières minutes pour maintenir Fulham dans la course.

Le gardien allemand fut mis à l’épreuve par une tête imposante et un tir à angle fermé de l’Uruguayen.

Cependant, l’arrêt le plus remarquable de Leno intervint cinq minutes avant la fin lorsqu’il s’étendit pour bloquer un tir à angle étroit.

" Ce n’était pas notre meilleur match, mais ce n’est pas le moment de parler de cela ", a déclaré Klopp.

" Si nous voulons aller en finale, nous avons besoin d’un très bon match à Fulham et d’un résultat. "

Liverpool reste le grand favori pour atteindre la finale de Wembley contre Middlesbrough ou Chelsea le mois prochain.

Cependant, Fulham garde espoir avec l’avantage du terrain pour le match retour.

Avec AFP

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !