Les équipes de basket-ball libanaises Homenetmen, Sagesse et Riyadi ont toutes joué le 20 janvier au championnat de basket-ball de Dubaï. Malheureusement, seul Riyadi a réussi à arracher une victoire entre ces trois équipes.
Homenetmen impuissant face à Tripoli
Al-Ahli Tripoli a triomphé une fois de plus en battant Beirut SC (81-75) le 19 janvier et Homenetmen (93-71) le 20 janvier dans leurs matchs contre des équipes libanaises.
L'équipe libyenne a pu démarrer le match de manière rapide en trouvant des failles dans la défense des Homenetmen afin de terminer le quart-temps en leur faveur. Le deuxième quart-temps a montré que les Homenetmen ne se laisseraient pas abattre sans combattre et qu'ils pouvaient répondre à l'attaque rapide d'Al-Ahli. Cependant, cet effort n'a pas permis aux Homenetmen de revenir rapidement dans le match.
Le 3ème quart-temps a commencé avec Al-Ahli qui a pris le dessus sur l'équipe libanaise. Cependant, au milieu du quart-temps, les Homenetmen étaient sur le point d'effectuer une remontée bien nécessaire, grâce à des tirs à trois points successifs et à un jeu offensif rapide. Cette remontée dépendait de la production de Jackson, qui s'est avéré crucial pendant cette période de forme. Vers la fin du quart-temps, l'équipe libyenne a retrouvé son rythme et a réussi à inscrire plusieurs paniers à trois points pour creuser l'écart. Le quart-temps s'est terminé sur un score de 75-53 en faveur d'Al-Ahli Tripoli.
Le quatrième quart-temps s'est poursuivi sur la même note, Al Ahli continuant d'augmenter l'écart. Le match s'est terminé sur un score de 93-71 pour Al-Ahli Tripoli, qui a démontré sa qualité et son sens de l'organisation tout au long des quatre quart-temps.
Aucun signe d'arrêt pour Riyadi Beirut
Al Riyadi Beirut a rencontré dans l'après-midi du 20 janvier l'équipe marocaine Al Sala. Ce match s'est terminé 89-72 en faveur de Riyadi, qui était de loin la meilleure équipe sur le terrain.
Le premier quart-temps a commencé sur une note forte, les deux équipes ne perdant pas de temps pour marquer. Les équipes libanaise et marocaine marquaient très rapidement des deux côtés, que ce soit de l'intérieur ou de l'extérieur. Le quart-temps s'est terminé sur un score de 24-18 pour Riyadi, qui s'est montré plus tranchant sur le plan offensif.
Le deuxième quart-temps s'est déroulé différemment du premier. Alors que les deux équipes s'amélioraient sur le plan défensif et comblaient leurs lacunes, le score n'évoluait plus pendant trois minutes. Vers la fin du quart-temps, Riyadi s'améliore à chaque possession, ce qui lui permet de prendre le dessus sur Al Sala, Harris étant l'homme fort. L'équipe libanaise a pu maintenir un avantage de 8 points sur ses homologues marocains.
L'objectif principal de Riyadi pour le troisième quart-temps était de préserver cette légère avance, tout en essayant de l'accroître progressivement pour mettre fin au match. L'équipe libanaise a suivi cette stratégie et l'a exécutée correctement, en portant son avance à 17 points (67-50). La frustration des joueurs d'Al Sala devenait visible, leur entraîneur serbe affichant sa déception.
Comme Riyadi devait maintenir une avance assez importante, tout ce que l'équipe avait à faire était de ne pas se déconnecter et de ne pas commettre d'erreurs stupides. Au fil des minutes, il devenait évident que l'équipe libanaise était sur le point de remporter sa deuxième victoire dans le championnat de basket-ball de Dubaï. Le match s'est terminé sur le score de 89-72 et Riyadi est sorti vainqueur.
Des supporters présents
Sagesse a affronté l'équipe nationale tunisienne de basket-ball dans la nuit du 20 janvier, dans ce qui était le dernier match des équipes libanaises ce jour-là. Sagesse n'a pas réussi à contenir les Tunisiens, qui se sont inclinés 71-61.
Le premier quart-temps a montré que les deux équipes étaient à égalité, chacune d'entre elles étant capable de répondre à l'équipe adverse dans le camp adverse. Ce quart-temps s'est terminé 18-13 à l'avantage de Sagesse. Dans le deuxième quart-temps, les Tunisiens reviennent lentement dans le match pour réduire l'écart créé dans le quart-temps précédent. Tout au long de ce quart-temps, l'équipe nationale s'est progressivement rapprochée des points de Sagesse. La première mi-temps s'est finalement achevée sur un score de 28 points pour chacune des deux équipes.
Le troisième quart-temps s'est avéré relativement ininterrompu, les deux équipes marquant rapidement, ce qui a montré une certaine vulnérabilité des deux défenses. Le reste du quart-temps a seulement montré que les deux équipes étaient très proches en termes de qualité et de score, ce qui rendait le résultat difficile à prédire. Les Tunisiens ont réalisé leur retour attendu en quelques minutes et ont pris une courte avance (51-47).
Dans le quatrième quart-temps tant attendu, la tension monte, car presque rien ne peut séparer les deux équipes. C'est à ce moment-là qu'il faut prendre des risques pour remporter la victoire. Les Tunisiens prennent l'avantage après 2:30 minutes sans qu'aucun point ne soit marqué. L'équipe nationale a capitalisé sur les erreurs de Sagesse et a vu son avance passer à 10 points à la moitié du quart-temps. Ils ont finalement terminé le travail en s'imposant avec 10 points d'avance sur l'équipe libanaise (71-61).
Commentaires