Écoutez l’article

Beirut (11 victoires, 5 défaites) affrontait Riyadi (14 victoires, 2 défaites), dimanche, en soirée, lors d’un match considéré comme crucial en saison régulière, avec les deux équipes en compétition pour la première place du Championnat de basket-ball libanais. Alors que Beirut avait l’avantage du terrain, Riyadi était prêt pour un grand défi.

Après deux défaites consécutives malheureuses en championnat, Beirut cherchait à rebondir et à affronter les leaders de la ligue pour rester dans le top trois et éventuellement finir premier à la fin de la saison. Quant aux joueurs de Riyadi, ils cherchaient à atteindre leur 20e victoire consécutive dans toutes les compétitions et à décrocher la première place de la ligue. La victoire était cruciale pour Beirut, car elle lui assurerait une position dans le top trois, évitant au passage le Riyadi en séries éliminatoires.

Ce match très attendu s’est terminé par une victoire de Beirut (93 à 83). Après une solide défense de Beirut et une performance dominante dans la raquette, l’équipe à domicile a décroché une place bien méritée dans le top trois du championnat.

Lors de ce match important, l’entraîneur Joe Ghattas a opté pour cette composition de départ: Darwish, Mezher, Alexander, Haidar et Tucker. L’équipe de Riyadi a débuté le match avec Kikanovic, Gyokchyan, Arakji, Zeinoun et Harris sur le terrain.

Le film du match

Beirut a pris un départ canon menant 8-0 dans les premières minutes. Riyadi reprenait progressivement ses esprits en réduisant l’avance de Beirut, l’équipe à domicile maintenait son avantage. La première moitié de ce quart-temps a vu une équipe de Beirut bien organisée affronter un Riyadi impatient qui peinait à marquer. Cependant, après deux paniers à trois points consécutifs de Zeinoun, les leaders de la ligue ont trouvé leur rythme et sont rentrés dans le match. Vers la fin du quart-temps, Beirut a trouvé un moyen d’étendre son avance à 5 points (24-19).

En entrant dans le deuxième quart-temps, Beirut avait un léger avantage sur Riyadi, qui ne jouait pas à son niveau habituel. Le deuxième quart-temps a vu Riyadi se battre et s’améliorer en attaque. À mi-chemin du quart-temps, les équipes semblaient être à égalité, l’une ou l’autre pouvant remporter la victoire. Tout au long du quart-temps, l’avance de Beirut a été menacée à maintes reprises, mais s’est finalement étendue à 7 points (47-40).

Alors que Beirut conservait une avance étroite mais cruciale, Riyadi devait minimiser ses fautes pour remporter ce match. À la pause, le match était toujours indécis.

Beirut a bien commencé le troisième quart-temps, portant son avance à 10 points après une démonstration efficace en attaque. À mi-chemin du quart-temps, cette même avance de 7 points a été maintenue par Beirut qui est resté constant. Alors que l’équipe à domicile se concentrait sur ses grands hommes sous les panneaux et cherchait à provoquer des fautes de tir, elle a pu garder un avantage sur Riyadi. À la fin du quart-temps, Beirut avait réussi à augmenter son avance à 11 points cruciaux (71-60).

Le quatrième quart-temps a vu Riyadi concéder plusieurs pertes de balle dans les premières minutes, ce qui a permis à Beirut de prendre 13 points d’avance en leur faveur. Avec Beirut accélérant vers la victoire pour décrocher une place dans le top 3 du championnat, tout était presque fait. À trois minutes de la fin, l’avance a été réduite à 9 points au minimum, mais elle a ensuite été portée à 16. Le match s’est enfin terminé sur un score de 93-83 pour Beirut.

Dans ce contexte, Beirut a pu stopper l’impressionnante série de victoires de Riyadi et rebondir après deux défaites, afin de regagner confiance et maîtrise pour concourir lors des prochaines séries éliminatoires.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !