Écoutez l’article

L’équipe Al-Riyadi a remporté, samedi, le match contre La Sagesse (113-99) dans une rencontre où les hommes de Manara ont dominé tous les secteurs, s’adjugeant ainsi la première place du championnat libanais, ainsi que l’avantage du terrain et du public pour les phases éliminatoires, et ce pour la seizième fois.

Un début de match sans concession

Les hommes de l’entraîneur Ahmad Farran ont commencé à jouer avec une forte concentration mentale, ne laissant aucun espoir à La Sagesse d’entrer dans le jeu. Ils ont pris un avantage 21-7 après quatre minutes de jeu, avec une performance brillante de l’impressionnant Wael Arakji et du meilleur pivot du championnat, Elmedin Kikanović.

Le premier quart-temps s’est achevé avec les hôtes inscrivant 39 points, mettant en lumière leur réussite face à la meilleure défense du championnat qui n’en a marqué que 21. Un chiffre impressionnant en seulement dix minutes.

Lexpérience plutôt que la bravoure

Les joueurs de La Sagesse ont tenté de remédier à la situation au début du deuxième quart-temps en marquant 7 points blancs dans les premières 90 secondes de ce quart-temps mais, rapidement, les joueurs du club jaune (Al-Riyadi) ont pu absorber l’adversaire grâce à leur expérience et réaffirmer leur contrôle avec un merveilleux jeu d’équipe, qui s’est traduit par 19 passes décisives dans la première mi-temps. Al-Riyadi a alors clairement affiché son intention de défendre son titre, tandis que les joueurs de La Sagesse se sont retrouvés impuissants face à la tempête jaune.

La première mi-temps s’est terminée sur un score de 66-41 pour les locaux.

Un match à sens unique

Al-Riyadi a entamé le troisième quart-temps du match avec la même concentration élevée que lors du deuxième quart-temps, avec son joueur Karim Zeinoun qui a retrouvé son adresse lointaine en marquant cinq paniers à trois points consécutifs pour la deuxième fois face à La Sagesse. D’autre part, Manny Harris n’a pas tardé à se réconcilier avec son public de la meilleure manière possible en marquant vingt-quatre points après sa mauvaise performance il y a quelques jours. Le troisième quart-temps s’est achevé sur un score de 92-75.

Dans le quatrième et dernier quart-temps, les joueurs de La Sagesse, CleAnthony Early (26 points) et Jonathan Gibson (34 points), ont tenté de porter l’équipe sur leurs épaules (en l’absence de Deng, blessé et laissé au repos par le staff technique). Ils ont essayé de réduire le score, mais sans succès face à une équipe complète et bien préparée, armée d’une variété de talents, déterminée à ne pas décevoir un public avide d’espoir qui a rempli les tribunes. Le match s’est terminé sur un score de 113-99 en faveur d’Al-Riyadi.

Passage au Tournoi Wasl

Un troisième match, sur un troisième terrain, opposera les deux équipes, mais cette fois-ci dans le cadre du tournoi Wasl, où La Sagesse accueillera Al-Riyadi au stade Antoine Choueiri à Ghazir.

Al-Riyadi mène la série 1-0 et La Sagesse vise la victoire pour forcer un match décisif à Nouhad Nawfal, satisfaisant ainsi ses innombrables fans qui l’attendent avec impatience mercredi prochain.