LeBron James, insuffisamment remis d’une entorse à la cheville gauche, ne jouera pas mardi soir le match des Lakers à Phoenix, déterminant pour conserver une infime chance d’accrocher les barrages qualificatifs pour les play-offs.

" LeBron James est forfait pour le match de ce soir à Phoenix ", a annoncé son équipe sur Twitter.

Cette absence sera extrêmement préjudiciable pour L.A. qui n’a plus le droit à l’erreur en cette fin de saison régulière. Il reste quatre rencontres à disputer et les Californiens classés 11e à l’Ouest, à deux victoires derrière San Antonio (10e), doivent les gagner pour éviter le fiasco d’une élimination avant même les play-offs.

Une défaite chez les Suns, leaders du championnat, qui serait la 7e d’affilée, pourrait acter cet échec, si dans le même temps les Spurs s’imposent à Denver.

Les Lakers, qui ont enregistré le retour encourageant d’Anthony Davis après un mois et demi d’absence, également pour une entorse à une cheville, sont donc tenus à l’exploit chez le cador actuel de la Ligue, certes tourné sur les play-offs à venir et peut-être pas autant mobilisé par ce match sans enjeu pour lui.

 

Tags :

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !