Les portes de l’équipe du Maroc, qualifiée pour le Mondial-2022 au Qatar (21 nov-18 déc), restent " ouvertes " au milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech, pourtant en conflit avec le sélectionneur Vahid Halilhodzic, a fait savoir le patron de la Fédération marocaine de football (FRMF).

" Les portes de l’équipe nationale sont ouvertes à tous les joueurs marocains, quels que soient les différends ", a indiqué mardi soir Fouzi Lekjaa, le président de la FRMF, lors d’une réunion du comité directeur.

" Personne ne peut priver un joueur marocain de jouer avec l’équipe nationale, que ce soit Ziyech, (l’arrière droit Noussair) Mazraoui ou un autre ", a souligné le patron de la fédération.

M. Lekjaa a l’intention de discuter de " cette conviction personnelle " avec le sélectionneur des Lions de l’Atlas à son retour de vacances fin avril.

Ziyech, 28 ans, a annoncé début février qu’il prenait sa retraite internationale à la suite d’une brouille avec Halilhodzic qui lui reproche un manque de respect menaçant, selon lui, la cohésion du groupe.

Malgré la qualification pour le Mondial-2022, Halilhodzic a été critiqué au Maroc pour ses choix tactiques et la composition de l’équipe, ce qui alimente des rumeurs de départ à quelques mois du tournoi.

Halilhodzic est " en ce moment l’entraîneur de l’équipe nationale ", a assuré le président de la FRMF, qualifiant de " normale " la relation entre les deux hommes.

" Mais Dieu seul sait de quoi l’avenir sera fait ", a-t-il ajouté. Le Maroc a décroché son ticket pour le Mondial-2022 fin mars après avoir écarté la République démocratique du Congo en match de barrage. Au Qatar, le Maroc sera opposé à la Croatie, la Belgique et au Canada, dans le groupe F.

Tags :

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !