Le Colombien Miguel Angel Lopez, qui a abandonné mardi le Giro dans la 4e étape, souffre d’une blessure à la cuisse gauche, a confirmé en soirée son équipe Astana.

" Notre premier diagnostic est l’inflammation du tendon du quadriceps gauche due à une surcharge probable ou à une blessure ancienne ", a déclaré le Dr Emilio Magni, médecin de l’équipe kazakhe.

" Dans les prochains jours, il passera un examen médical approfondi pour trouver la cause exacte de la blessure afin de commencer le traitement approprié ", a ajouté le médecin.

Le grimpeur colombien souffrait depuis plusieurs jours, avant même le départ du Giro vendredi dernier à Budapest. Autant dire, qu’il était mal embarqué au départ.

" Nous avons essayé de faire de notre mieux pour résoudre ce problème lors des premières étapes à Budapest et pendant la journée de repos, mais cela n’a pas fonctionné ", a reconnu le Dr Magni.

Cet abandon est le quatrième à la suite du Colombien dans les grands tours, depuis sa sixième place du Tour de France 2020 agrémentée d’un succès de prestige dans l’étape du col de la Loze (Savoie).

" C’est vraiment triste de finir le Giro de cette façon après seulement quatre jours à cause d’une blessure ", a réagi Miguel Angel Lopez. " Le staff de l’équipe a fait tout son possible pour m’aider à récupérer pendant ces jours mais c’était impossible dans des conditions de course ".

" J’espérais que ça s’améliorerait mais aujourd’hui, je ne pouvais tout simplement pas appuyer sur les pédales normalement à cause de la douleur à la cuisse ", a expliqué le Colombien qui avait déjà dû abandonner le Giro en Sicile lors de l’édition 2020, après une chute dans le contre-la-montre inaugural de Palerme.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !