Le tirage au sort de la Coupe du monde féminine 2023 (20 juillet-20 août), disputée en Australie et en Nouvelle-Zélande, se tiendra le 22 octobre à Auckland, a annoncé la Fifa dans la nuit de jeudi à vendredi.

La cérémonie aura lieu dans l’emblématique Aotea Centre de la capitale économique néozélandaise pour répartir les 32 nations qualifiées en huit groupes, a-t-elle précisé dans son communiqué.

" Les préparatifs vont bon train en Australie comme en Nouvelle-Zélande. Les deux pays seront prêts à accueillir le plus grand événement sportif féminin du monde ", a déclaré la secrétaire générale de la Fifa, Fatma Samoura, citée dans le communiqué.

La Coupe du monde 2023, dont les Etats-Unis sont les doubles tenants du titre, débutera le 20 juillet 2023 à l’Eden Park d’Auckland, et s’achèvera avec une finale disputée le 20 août à Sydney, au Stadium Australia.

Cette 9e édition du Mondial féminin sera la première à compter 32 équipes. Pour l’heure, dix nations ont déjà leur billet de qualification en poche: l’Australie, l’Espagne, la France, le Japon, la Nouvelle-Zélande, les Philippines, la Chine, la Corée du Sud, la Suède et le Vietnam.

Tags :

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !