Sam Burns, chaud comme la braise après un come-back impressionnant au dernier tour, a remporté le Charles Schwab Challenge, en battant au trou de play-off le N.1 mondial Scottie Scheffler pourtant leader tout du long, dimanche à Fort Worth (Texas).

L’Américain de 25 ans remporte le quatrième titre de sa carrière sur le circuit nord-américain PGA. Il a réussi le birdie sur le N.18, grâce à un putt de plus de 11 mètres, pour s’imposer au premier trou de play-off, son adversaire devant se contenter du par.

Burns, 10e mondial avant ce tournoi, n’en est pas à son coup d’essai en la matière, puisqu’il s’était adjugé le Valspar Championship fin mars, en devant en passer par un " 19e trou ", aux dépens de Davis Riley.

Cette fois, son rival était d’un tout autre niveau, car Scheffler est le meilleur joueur de la saison, fort de quatre victoires dont le Masters d’Augusta en avril.

Ce dernier a mené la danse depuis le premier tour, devant d’abord partager les commandes avec sept autres joueurs, puis deux vendredi soir, avant de s’échapper samedi avec deux coups d’avance sur la concurrence la plus proche.

Dont ne faisait alors pas partie Burns, puisqu’il pointait à sept coups, à la 17e place. Mais son dimanche a été royal: il a rendu la meilleure carte (65, -5), grâce à sept birdies réussis, à peine ombragés par deux bogeys, malgré un vent contraignant.

Pendant ce temps, Scheffler marquait le pas, puisqu’il concédait deux bogeys et se voyait donc contraint d’aller au trou de play-off, sans finalement résister au momentum de Burns, qui a égalé la plus grosse remontée de l’histoire de l’épreuve réussie par le Zimbabwéen Nick Price en 1994.

" Je pense que compte tenu des conditions et de la difficulté de jouer, je peux être très fier de la façon dont je me suis accroché ", a déclaré Burns.

Tags :

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !