Le Portugal, sans Cristiano Ronaldo, va tenter dimanche de consolider sa position en tête du groupe 2 de la Ligue des Nations face à la Suisse, à l’arrêt après trois défaites.

Avec sept points (2 victoires, 1 nul 1-1 contre l’Espagne), les Portugais sont aux commandes avec deux points d’avance sur l’Espagne et trois sur la République tchèque.

" CR7 " pourra se reposer, tout comme Joao Moutinho et Raphaël Guerreiro, a décidé le sélectionneur Fernando Santos, en soulignant qu’il n’y avait que 23 places sur la feuille de match, alors qu’il dispose actuellement de 26 joueurs.

Pendant ce temps, un duel pour la place de dauphin provisoire opposera l’Espagne à la République tchèque, qui a perdu jeudi contre le Portugal (2-0).

Ce sera l’occasion de confirmer que la Roja va mieux, dans la foulée de sa courte victoire en Suisse (1-0), jeudi à Genève.

" C’est le bon côté de cette équipe, on en veut toujours plus, on n’est jamais rassasiés ", a dit Pablo Sarabia.

Dans la Ligue B (Groupe 4), un choc entre Scandinaves opposera les Norvégiens aux Suédois, alors qu’à l’est de l’Europe les Slovènes accueilleront les Serbes.