Le golfeur américain J.T. Poston a remporté dimanche le John Deere Classic, après avoir mené tout au long des quatre tours de ce tournoi comptant pour l’USPGA, moins de deux semaines avant le British Open.

C’est la deuxième fois que ce golfeur âgé de 29 ans remporte un tournoi de l’USPGA, et la première fois en 30 ans qu’un joueur remporte le John Deere après avoir mené au score du début jusqu’à la fin.

J.T. Poston a rendu dimanche une carte de 69, soit deux coups sous le par, pour terminer la compétition après 72 trous avec une carte de -21 sur le parcours du TPC Deere Run à Silvis, dans l’Illinois.

Il termine avec trois coups d’avance sur les seconds, l’Argentin Emiliano Grillo et le Sud-Africain Christiaan Bezuidenhout, qui seront présents avec l’Américain sur le tee de départ le 14 juillet à St. Andrews, en Ecosse, pour le premier jour du British Open, dernière levée du Grand Chelem.

" Je suis impatient ", a déclaré J.T. Poston, qui jouera son premier British Open.

Revenant sur sa performance tout au long des quatre jours du tournoi, le 99ème joueur mondial n’a pas caché sa joie d’avoir résisté à la pression. " Vous ne savez jamais si vous allez pouvoir le refaire et y parvenir cette semaine est vraiment super ", a-t-il déclaré, la voix pleine d’émotion après être resté de marbre pendant 72 trous.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !