Amazon Prime Vidéo, diffuseur de 80% de la Ligue 1 et de la Ligue 2, a annoncé mercredi le lancement d’un nouveau tarif pour la saison 2022-2023 de football français, un " pass saison " à 99 euros, voire 89 euros s’il est souscrit avant la fin août.
Le patron des sports d’Amazon Europe, Alex Green, a dévoilé les contours de l’offre de Prime Vidéo pour la prochaine saison lors d’un point presse mercredi. Outre l’offre mensuelle (le " pass Ligue 1 ") à 12,99 euros sans engagement, qui sera maintenue cette saison, le géant du web va proposer un tarif annuel fixé à 99 euros pour tous les matches de L1 et L2 détenus par Amazon.
Jusqu’au 28 août, cette offre sera ramenée à 89 euros. " Notre pass mensuel était déjà très attractif, désormais nous proposons une offre encore plus intéressante pour la saison complète ", s’est réjoui le dirigeant.
" C’est bon pour nos abonnés et c’est bon pour nous de pouvoir créer cet engagement ", a-t-il ajouté. L’offre sera disponible à partir du 11 juillet, à quelques jours du début de la saison, fixée le week-end du 30 juillet avec la 1re journée de Ligue 2 et le Trophée des champions (Paris SG – Nantes) le 31 juillet.
Pour souscrire le " pass Ligue 1 " comme le " pass saison ", un abonnement à Amazon Prime est nécessaire, à 49 euros par an ou 5,99 euros par mois. Amazon a récupéré en juin 2021 les droits TV du Championnat de France laissés vacants par le diffuseur défaillant Mediapro, jusqu’en 2024.
Pour la L1, le géant du web débourse 250 millions d’euros par saison. Pour la saison 2022-2023, Prime Vidéo table sur la continuité de ses programmes, avec le maintien de l’émission " Dimanche soir football " sans abonnement, et un casting stable.
Comme consultant phare, Thierry Henry sera maintenu. Le meilleur buteur de l’histoire des Bleus " sera un élément-clé de la prochaine saison ", a assuré Alex Green.
Pour la Ligue 2, le dirigeant a annoncé que le multiplex du samedi soir (20h00 locales), diffusé sur la chaîne L’Equipe la saison dernière, serait désormais visible sur Prime Vidéo. Il n’a pas exclu, néanmoins, l’hypothèse d’un partenariat avec L’Equipe pour des matches à l’unité.