L'agence de presse étatique syrienne a annoncé qu'Israël avait mené une attaque aérienne depuis le Golan occupé et l'espace aérien du Liban voisin contre des "positions militaires" en territoire syrien.
Aux environs de 2h "l'ennemi israélien a lancé une agression aérienne avec des salves de missiles" tirées depuis "le Golan syrien occupé et le Liban" contre "des positions militaires dans le centre et le sud" de la Syrie, a précisé une source militaire citée par l'agence de presse officielle Sana.
"Notre défense anti-aérienne a confronté les missiles de l'ennemi et en a abattu un certain nombre", a précisé cette source, ajoutant qu'une évaluation de l'impact potentiel de "l'agression" était toujours en cours.
Plus tôt, l'agence Sana évoquait "des bruits d'explosions" entendus dans les environs de la capitale syrienne, Damas.
L'annonce du média d'État a été faite alors qu’Israël menait des frappes sur des cibles militaires en Iran, "en réponse à des mois d'attaques" de la République islamique.
De son côté, l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) a assuré que "l'aviation israélienne a visé une position de la défense anti-aérienne de l'armée syrienne dans la région de Soueida", dans le sud de la Syrie.
"La défense anti-aérienne a été activée" dans plusieurs régions du pays, notamment à Homs (centre) et à Damas et ses environs, pour "tenter de viser les avions israéliens qui traversaient l'espace aérien de la Syrie", a indiqué à l'AFP Rami Abdel Rahmane, le directeur de l'OSDH, une ONG qui dispose d'un vaste réseau de sources en Syrie.
Commentaires