La footballeuse Céline Haidar toujours dans un état critique
©Ici Beyrouth

La joueuse de football nationale, Céline Haidar, a été opérée à la tête samedi avec succès. Elle reste cependant dans le coma à l'unité de soins intensifs de l'hôpital Saint-Georges, à Achrafieh.

 

Céline Haidar a été blessée samedi matin lors d'une frappe aérienne israélienne qui a visé la zone de Chiyah, dans la banlieue sud de Beyrouth.

 

Dans une interview accordée à Ici Beyrouth, l'officier de liaison avec les médias de l'équipe nationale de football féminin, Maroun Mahfoud, a indiqué que Céline était toujours dans le coma après une intervention chirurgicale de six heures visant à arrêter l'hémorragie et à soulager la pression sur son cerveau. À l'heure où nous écrivons ces lignes, nous ne savons toujours pas quand elle se réveillera.

 

“Nous ne savons toujours pas l'étendue des dommages subis par son cerveau, ni leurs effets. Nous ne pourrons le savoir que lorsqu'elle sortira du coma”, a déclaré M. Mahfoud.

 

Le transfert de Haidar, samedi, de l'hôpital Saint-George de Hadath à l'hôpital Saint-Georges d’Achrafieh a été retardé en raison des bombardements israéliens sur Hadath.

 

“Céline est une joueuse très appréciée et l'une des meilleures de la ligue. Nombreux sont les joueurs profondément affectés par cet incident, comme en témoigne le grand nombre de coéquipiers qui attendent à l'hôpital”, a ajouté Mahfoud.

 

“Ce que nous devons faire maintenant, c'est canaliser dans la bonne direction notre colère et nos émotions concernant l'agression de Céline, en nous motivant pour être encore plus efficaces et gagner le tournoi, en attendant le rétablissement de Céline et son retour sur le terrain", a-t-il noté.

 

L'équipe nationale féminine U-19 du Liban se prépare à participer au Championnat de l'Asie de l'Ouest 2024 qui se déroulera à Aqaba, en Jordanie, du 27 novembre au 7 décembre. L'équipe vise à défendre son titre, après avoir remporté le tournoi en 2019 et en 2022, et terminé vice-championne en 2018, face à la Jordanie.

 

Par ailleurs, l'équipe féminine U-19 a entamé son stage d'entraînement jeudi dernier. “Le second stage se déroulera de jeudi à dimanche, et, le mardi suivant, nous nous rendrons en Jordanie pour participer au tournoi”, a déclaré Mahfoud.

 

Le football féminin libanais se préparait à une saison très stimulante, avec des projets de matchs contre des équipes régionales fortes comme l'Iran. Cependant, ces projets ont été perturbés par la guerre qui fait rage dans le pays et l’instabilité qui en découle.

 

Mahfoud a signalé que c’était la première occasion pour Céline Haidar de s'entraîner avec l'équipe senior avant que la guerre ne s'aggrave et que l'incident tragique ne se produise.

Commentaires
  • Aucun commentaire