Électricité du Liban (EDL) a annoncé samedi qu’une grande partie des réparations avait été achevée dans les gouvernorats de la Békaa et de Baalbek-Hermel.
Dans un communiqué, l’entreprise publique a expliqué qu’après l’entrée en vigueur du cessez-le-feu, elle avait immédiatement entamé la réparation des dégâts causés à l’infrastructure électrique dans les zones touchées des deux gouvernorats. Un plan intégré a été élaboré pour assurer la réparation, l’entretien et la reconnexion complète des liaisons du réseau, à la fois au niveau du transport et de la distribution.
La première phase des travaux a porté sur le redémarrage des principales prises et stations vitales (Baalbek, Labweh, Hermel, Bednayel, Markaba et Kasara), permettant un rétablissement progressif du courant dans toutes les régions concernées. Le 27 novembre, les réparations nécessaires sur la ligne à haute tension alimentant les deux principaux postes électriques de Hermel et de Labweh ont été finalisées.
Par ailleurs, selon le communiqué, toutes les sorties électriques ont été reconnectées, notamment dans la Békaa occidentale, la Békaa centrale et le gouvernorat de Baalbek-Hermel, à l’exception de certaines qui nécessitent encore des travaux supplémentaires. Le remplacement des transformateurs endommagés est en cours, avec des contrôles techniques pour inventorier les équipements nécessaires, qui seront fournis dans les meilleurs délais.
Commentaires