En raison d'une infection oculaire contractée cet été, Elton John n'a pas pu assister à la première londonienne de The Devil Wears Prada, adaptation musicale qu’il a composée. La star britannique a partagé son ressenti malgré ses problèmes de vision.
Elton John n’a pas pu assister à la comédie musicale The Devil Wears Prada ("Le Diable s’habille en Prada"), dont il a composé la musique, en raison d’une infection oculaire contractée cet été, a confié la star britannique.
"Je n’ai pas pu participer à de nombreuses présentations, car, comme vous le savez, j’ai perdu la vue", a déclaré le chanteur de 77 ans lors du gala de lancement organisé dimanche soir à Londres. Ce spectacle est une adaptation du célèbre film de David Frankel, sorti en 2006. "Il m’est difficile de le voir, mais j’aime l’entendre et, ce soir, il sonnait bien", a-t-il ajouté.
En septembre, Elton John avait révélé avoir contracté une infection à l’œil droit durant ses vacances dans le sud de la France, ce qui lui a causé "une vision limitée dans un œil".
"Je suis en train de guérir, mais c’est un processus extrêmement lent, et il faudra encore du temps avant que ma vue ne revienne complètement dans l’œil affecté", avait-il expliqué.
En novembre, il avait confié à la chaîne américaine ABC qu’il ne voyait plus rien de l’œil droit et que son œil gauche était également affecté. Ces problèmes de santé l’empêchent désormais de travailler sur de nouveaux projets musicaux.
La légende aux tubes emblématiques tels que Rocket Man et Tiny Dancer a conclu sa tournée internationale d’adieux en 2023, avec une prestation au festival de Glastonbury, suivie d’un ultime concert en Suède.
Depuis sa sortie en 2006, The Devil Wears Prada est devenu une œuvre culte, à la croisée du cinéma et de la mode. Porté par les performances exceptionnelles de Meryl Streep et Anne Hathaway, le film a captivé le public grâce à son exploration satirique du milieu de la haute couture, ses dialogues percutants et ses costumes spectaculaires. L’histoire intemporelle du pouvoir, de l’ambition et des sacrifices personnels continue de séduire le public, justifiant son adaptation en comédie musicale.
Avec AFP
Commentaires