Abou Haïdar: De la nécessité des réformes économiques pour attirer les investissements étrangers
Abou Haïdar au cinquième sommet économique franco-arabe. ©Ici Beyrouth

Le directeur général du ministère de l’Économie et du Commerce, Mohammad Abou Haïdar, a souligné l’importance des réformes économiques nécessaires pour restaurer la confiance de la communauté internationale et attirer les investissements étrangers directs au Liban, ainsi que l’importance de promouvoir un environnement économique stable et durable qui soutient la croissance et le développement.

M. Abou Haïdar s’est ainsi exprimé lors de sa participation au cinquième sommet économique franco-arabe, “Accroître la place de la France dans le monde arabe” qui s’est tenu à Paris, jeudi. L’objectif: déterminer une vision commune pour l’avenir des relations économiques entre les pays arabes et la France.

M. Abou Haïdar a également rappelé le rôle important et de soutien que la France joue envers le Liban dans divers domaines, ainsi que le grand intérêt que les pays arabes attachent au renforcement de la coopération économique et à la contribution au “re-développement” du Liban.

Le sommet organisé par la chambre de commerce franco-arabe, l’Union des chambres arabes et l’Union des petites et moyennes entreprises (PME) s’est tenu sous l’égide du président français Emmanuel Macron avec au programme trois tables rondes, une pour les pays du Maghreb, une seconde pour les pays du Levant et une troisième pour les pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG).

 

Commentaires
  • Aucun commentaire