![J. Aoun invité à Alger par son homologue algérien](/images/bibli/1920/1280/2/alger-aoun.png)
Le ministre algérien des Affaires étrangères, Ahmad Attaf, a remis au président Joseph Aoun une invitation de son homologue algérien, Abdelmadjid Tebboune, à Alger.
En visite à Beyrouth, à la tête d’une délégation officielle, M. Attaf a eu des entretiens, dimanche, avec le président Aoun, le président de la Chambre, Nabih Berry, et les Premiers ministres désigné, Nawaf Salam, et sortant, Najib Mikati.
Dans son message écrit au président Aoun, M. Tebboune a souligné “la richesse de l’histoire commune” des deux pays. “Nos positions ont toujours été alignées pour défendre les causes de la nation arabe”, a-t-il écrit, affirmant souhaiter discuter avec son homologue libanais des “moyens de renforcer les relations bilatérales, ainsi que des questions d’intérêt commun durant cette phase critique que traverse le monde arabe et le monde en général”.
Au cours de son entretien avec M. Attaf, le président Aoun a fait part de sa volonté de développer les relations avec Alger dans tous les domaines, saluant les positions de l’Algérie en faveur du Liban durant les réunions du Conseil de sécurité de l’ONU, au cours de la guerre entre Israël et le Hezbollah.
À son tour, le ministre algérien a appelé au développement des relations économiques bilatérales et à la dynamisation de la commission des hommes d’affaires libanais et algériens.
Commentaires