![Le PNUD annonce une contribution coréenne d’un million de dollars pour le Liban-Sud](/images/bibli/1920/1280/2/undp.jpg)
Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) au Liban a annoncé mardi, dans un communiqué, une nouvelle contribution d’un million de dollars américains de la Corée du Sud pour renforcer le soutien aux communautés locales du Liban-Sud, durement touchées par la guerre entre Israël et le Hezbollah.
Le PNUD a souligné que “les hostilités au Liban depuis septembre 2024 ont provoqué des destructions massives d’infrastructures civiles, de commerces et de logements, notamment dans le sud du pays”.
Depuis 2022, la République de Corée finance des initiatives du PNUD dans le sud du Liban pour consolider les capacités des autorités locales, développer les services de base et élargir les opportunités économiques pour les habitants. Cette coopération continue a contribué de manière significative à améliorer les conditions de vie dans la région.
Les secteurs d'intervention ont été définis à travers une approche participative tenant compte du contexte de conflit, et ont inclus huit municipalités dans le district de Tyr: Abbasiyé, Berghliyeh, Bourj Rahal, Tayr Deba, Naqoura, Deir Kfar Nahr, Tibnin et Rachif. Ces actions viennent compléter les efforts de maintien de la paix déployés par les Casques bleus coréens de la Finul dans la région.
Parmi les besoins prioritaires identifiés figurent la gestion des déchets solides, de l’eau et des eaux usées, la réduction des risques d’inondation ainsi que l’amélioration des infrastructures municipales et agricoles pour favoriser le développement des opportunités économiques.
Commentaires