Mansouri: un plan juste pour rembourser les déposants
©Ici Beyrouth

Le vice-gouverneur de la Banque du Liban (BDL), Wassim Mansouri, a indiqué dans une interview accordée à la chaîne de télévision Al Arabiya, jeudi soir, que la banque centrale coopérera avec le nouveau gouvernement pour mettre en place un “plan juste” visant à restituer aux déposants leurs fonds, bloqués dans les banques depuis que l’État a annoncé un défaut de paiement, en mars 2020, plongeant le pays dans une crise sans précédent.

M. Mansouri a souligné “la priorité que constitue le remboursement des déposants”. “Ces derniers récupéreront leurs fonds avant les détenteurs d’eurobonds, dans le cadre du plan gouvernemental qui serait établi pour traiter la crise financière et restaurer la confiance dans le système bancaire”, a-t-il expliqué.

Il a également rappelé que “le Liban se trouve dans une nouvelle phase après l’élection du président Joseph Aoun à la tête de la République et la formation d’un gouvernement qui planche aujourd’hui sur sa déclaration ministérielle”, estimant que “cette situation et l’atmosphère positive qu’elle a générée favoriseront une nouvelle réceptivité de la communauté internationale envers le Liban”.

Commentaires
  • Aucun commentaire