
Un raid israélien ciblant, jeudi après-midi, un véhicule sur la route de Beraachit-Beit Yahoun, a fait deux morts, selon le ministère de la Santé.
Le porte-parole arabophone de l'armée israélienne, Avichay Adraee, a annoncé sur la plateforme X qu’il s’agit de membres du Hezbollah œuvrant à Beraachit.
#عاجل 🔸هاجم جيش الدفاع قبل قليل عنصريْن ارهابييْن من حزب الله عملا في منطقة برعشيت في جنوب لبنان. pic.twitter.com/eLDt0f5Rew
— افيخاي ادرعي (@AvichayAdraee) March 27, 2025
Jeudi matin, Israël a mené une attaque au drone visant un véhicule dans la région de Dabach, à Yohmor el-Chqif (caza de Nabatiyé). Cette frappe a été accompagnée de bombardements d'artillerie intensifs sur la même localité, au cours desquels environ 14 obus ont été tirés, faisant plusieurs blessés. Un drone a également été observé survolant la zone à basse altitude.
Selon la radio de l’armée israélienne, trois membres du Hezbollah ont été tués lors de cette opération. Avichay Adraee, a affirmé sur son compte X que l'attaque avait été menée après que les forces israéliennes ont repéré “plusieurs combattants du Hezbollah en train de transporter des armes dans la région de Yohmor”.
#عاجل 🔸 هاجم جيش الدفاع في وقت سابق اليوم عدد من عناصر حزب الله الإرهابي تم رصدهم ينقلون وسائل قتالية في منطقة يحمر في جنوب لبنان
— افيخاي ادرعي (@AvichayAdraee) March 27, 2025
Par ailleurs, dans la nuit de mercredi à jeudi, un véhicule a été pris pour cible à Maaroub (caza de Tyr). D’après un communiqué du Centre des opérations d'urgence du ministère de la Santé publique, cette attaque a entraîné la mort d’un civil. Il s’agit, selon une déclaration de l’armée israélienne, d’un commandant de la force d’élite al-Radwan du Hezbollah, dans la région de Tyr.
Commentaires