Six membres du Hezb morts dans des raids israéliens jeudi
Raid israélien ciblant un véhicule sur la route de Beraachit-Beit Yahoun, jeudi 27 mars 2025. ©Ici Beyrouth

Un raid israélien ciblant, jeudi après-midi, un véhicule sur la route de Beraachit-Beit Yahoun, a fait deux morts, selon le ministère de la Santé. 

Le porte-parole arabophone de l'armée israélienne, Avichay Adraee, a annoncé sur la plateforme X qu’il s’agit de membres du Hezbollah œuvrant à Beraachit.

 

Jeudi matin, Israël a mené une attaque au drone visant un véhicule dans la région de Dabach, à Yohmor el-Chqif (caza de Nabatiyé). Cette frappe a été accompagnée de bombardements d'artillerie intensifs sur la même localité, au cours desquels environ 14 obus ont été tirés, faisant plusieurs blessés. Un drone a également été observé survolant la zone à basse altitude.

Selon la radio de l’armée israélienne, trois membres du Hezbollah ont été tués lors de cette opération. Avichay Adraee, a affirmé sur son compte X que l'attaque avait été menée après que les forces israéliennes ont repéré “plusieurs combattants du Hezbollah en train de transporter des armes dans la région de Yohmor”.

Par ailleurs, dans la nuit de mercredi à jeudi, un véhicule a été pris pour cible à Maaroub (caza de Tyr). D’après un communiqué du Centre des opérations d'urgence du ministère de la Santé publique, cette attaque a entraîné la mort d’un civil. Il s’agit, selon une déclaration de l’armée israélienne, d’un commandant de la force d’élite al-Radwan du Hezbollah, dans la région de Tyr.

Commentaires
  • Aucun commentaire