
Un drone israélien a pris pour cible un véhicule de type Renault Rapid dans la ville d'Alma al-Chaab, blessant une personne qui, selon Al Jadeed, travaille dans l'installation de fenêtres en aluminium. Il s'agit du deuxième véhicule pris pour cible par les forces israéliennes ce jeudi.
L’armée israélienne a signalé avoir pris pour cible un “terroriste” du Hezbollah qui était actif dans la région d'Alma al-Chaab. L’identité de celui-ci n’a pas été jusque-là révélée.
Un drone israélien a pris pour cible une voiture de type "Rapid" sur la route principale entre Bint Jbeil et Yaroun, dans la région de Doura. Le véhicule a été touché à l’arrière, deux blessés ayant été signalés, selon les premières informations.
La région de Naqoura a été secouée à l’aube du jeudi par une série de raids menés par l'aviation israélienne. Située en plein centre de la ville, une maison préfabriquée a été visée et des véhicules de la Défense civile ont été atteints.
Une attaque à l’issue de laquelle le président du conseil municipal du village, Abbas Awada, a appelé les parties prenantes, dont le comité de supervision du cessez-le-feu et la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) à suivre cette affaire de près.
Par ailleurs, jeudi matin, des sirènes d’alerte ont retenti à Metula, localité israélienne proche de la frontière avec le Liban, après la détection de tirs de roquettes. Toutefois, les autorités israéliennes ont par la suite précisé qu’il s’agissait d’une fausse alerte.
Avis du commandement de l’armée
L’armée libanaise a annoncé qu’elle procèdera jeudi, entre 10h30 et 17h, à la détonation de munitions non explosées dans les zones de Ras Baalbeck, de Maaraké, de Tyr et de Marjeyoun.
Commentaires