
Le commandement de l’armée libanaise a annoncé avoir reçu du matériel militaire en donation de la part des autorités françaises.
«Le 13 avril, un avion militaire français transportant du matériel de génie destiné au traitement des explosifs est arrivé à l’aéroport international de Beyrouth. Il s’agit d’un don des autorités françaises à l’armée libanaise», peut-on lire dans un communiqué publié par l’armée libanaise mardi.
L’institution militaire a, dans ce sens, précisé que la remise du matériel s’est déroulée «en présence d’officiers des armées libanaise et française».
Cette aide s'inscrit dans le cadre du soutien continu de la France à l’armée libanaise, en particulier dans le domaine de la lutte contre les menaces sécuritaires, notamment les engins explosifs improvisés et les mines.
Lundi, l’armée libanaise avait également reçu sa deuxième livraison de carburant en provenance du Qatar pour l'année 2025. Un don qui a pour objectif de soutenir l’armée face aux défis actuels, a souligné le commandement de l’armée dans un communiqué.
تسلَّم الجيش الشحنة الثانية من هبة الوقود القطرية عن العام ٢٠٢٥ التي قدّمتها دولة قطر مشكورة عبر صندوق قطر للتنمية، بهدف دعم قدرات المؤسسة العسكرية لمواجهة الصعوبات في المرحلة الراهنة.#الجيش_اللبناني #LebaneseArmy https://t.co/2ZjVfhRJoC pic.twitter.com/XgJJm3CvZQ
— الجيش اللبناني (@LebarmyOfficial) April 14, 2025
Commentaires