Un projet d’amendements urgents pour la loi sur les indemnités des enseignants
©shutterstock

Un accord a été trouvé au Parlement en vue d’introduire des amendements à la loi sur les indemnités des enseignants du privé, entrée récemment en vigueur. Le vice-président de la Chambre, Élias Bou Saab, a annoncé mardi qu’un projet de loi amendé revêtu du caractère de double urgence serait étudié lors de la prochaine séance législative.

Cette annonce a suivi une réunion tenue au Parlement, en présence de la commission parlementaire de l’Éducation, de représentants de l’Union des écoles privées, du syndicat des enseignants et du directeur de la Caisse des indemnités.

«Le texte de loi, pourtant adopté selon les règles par le Parlement, avait été injustement bloqué. Il est désormais publié dans le Journal officiel et est pleinement en vigueur», a déclaré M. Bou Saab à l’issue de la rencontre.

«Nous nous sommes entendus sur certaines modifications logiques, nécessaires à la bonne application du texte par les écoles», a-t-il ajouté, saluant une volonté commune de respecter les droits des enseignants tout en tenant compte des capacités des établissements.

Enfin, M. Bou Saab a promis que ces amendements seraient adoptés avant la prochaine rentrée scolaire.

Commentaires
  • Aucun commentaire